Quelles sont les couleurs tendances pour une voiture ?

Pour se démarquer de la masse, il faut choisir un véhicule avec une couleur qui reflète sa personnalité et ses choix. Cette opération étant périlleuse pour des automobilistes, nous vous proposons ici quelques conseils pour bien choisir la teinte de votre future voiture. Quels sont-ils ? Que faire pour éviter de faux accords de style ?  

Le blanc : un indémodable et une tendance

Sobre, neutre et très facile à apprivoiser, le blanc s’impose encore comme l’une des teintes automobiles les plus en vogue. Il s’agit en effet d’une nuance de carrosserie qui réfléchit la lumière. D’un côté, c’est aussi un très bon moyen pour réaliser des économies de carburant, car il y a diminution de l’utilisation de la climatisation. 

Avez-vous vu cela : Quel véhicule neuf devrais-je choisir ?

Le plus important lorsqu’il faut choisir la couleur de sa voiture, c’est de tenir compte de ses goûts et des nouvelles tendances. Selon une étude récente du géant Axalta, près de 35 % d’acheteurs dans le monde préfèrent le blanc. 

Le techno Blue : une couleur électrisante et audacieuse

Axalta pense que la couleur tendance à l’échelle mondiale pour la prochaine année est le Techno Blue. L’un des principaux fournisseurs mondiaux de peintures en poudre et liquide soutient que c’est une nuance audacieuse et électrisante. 

Sujet a lire : Comment faire pour réinitialiser ?

Elle vise à mettre en valeur l’énergie vibrante de ces dernières années. Cette teinte est moderne, fantasque et incarne une sorte de transition entre le monde réel et le monde virtuel. Le Techno Blue oriente en effet les pensées vers une mentalité futuriste. 

Le gris, le noir, l’argent et le bleu

En observant de plus près, force est de constater que le gris, le noir et l’argent sont aussi des nuances qui égayent le stationnement d’un concessionnaire. Les spécialistes pensent d’ailleurs qu’elles apparaissent dans le top 5 des teintes de voitures les plus populaires. 

Le bleu reste également très en vogue, même s’il faut reconnaître qu’il se décline en plusieurs versions. Ces dernières tendent beaucoup plus vers l’ardoise, ce qui permet de voir en réalité plus gris que bleu. Cette teinte demeure cependant le choix des personnes qui souhaitent se démarquer de la masse. 

Le rouge pour les automobiles qui font preuve de vivacité 

Aujourd’hui, il est assez commun de rencontrer des véhicules rouges sur les routes. Bien que plusieurs personnes les confondent avec des taxis, ces automobiles appartiennent à des personnes qui aiment la vivacité. Pour elles, la teinte rouge est un symbole de courage prouvant qu’elles ont la maîtrise du volant. 

Afin de ne pas paraître dépassé par le temps, il est toutefois recommandé de peindre sa voiture avec l’aide d’un professionnel. Nous recommandons aussi d’utiliser un autre coloris dans l’habitacle de votre auto. 

Les voitures à deux tons

Bien qu’il existe une myriade de couleurs sur le marché de l’automobile, beaucoup de concessionnaires ont tendance à se tourner vers des finitions bicolores. Il faut rappeler que c’est une tendance qui était beaucoup plus observée dans les années 80, mais elle fait son grand retour. L’essor de ce type de coloration reflète une volonté de personnalisation des consommateurs. À travers cette alternative, chaque automobiliste peut laisser parler sa créativité et son originalité. 

 

Les tendances en matière de couleur sont influencées par les concessionnaires, les consommateurs et les experts en design automobile. Si le blanc ne perd pas sa place de choix, beaucoup d’autres teintes osées s’installent sur le marché de l’automobile. Pour choisir la couleur de votre automobile, vous devez tenir compte de vos préférences et du rendu souhaité.