Cession voiture de plus de 10 ans, miser sur le prime à la conversion

Les aspects écologiques et les questions concernant la protection de l’environnement sont devenus des sujets de préoccupation majeure dans le quotidien. De ce fait, même le secteur de l’automobile n’est pas épargné par cet engouement, car les voitures hybrides font dorénavant partie des nouvelles tendances. 

En effet, elles sont nettement moins polluantes et c’est ce qui pousse beaucoup de propriétaires à vouloir changer de véhicule. Dans cette optique, des dispositifs comme la prime à la conversion ou la prime à la casse ont été instaurés pour inciter les citoyens à se débarrasser des anciens modèles.

Dans le meme genre : Quelques raisons de faire un stage de pilotage automobile

Les indispensables à retenir

Afin de connaître plus de détails sur les conditions exigées pour bénéficier d’une prime à la conversion, vous découvrirez toutes les informations utiles sur guide-auto.com. Ainsi, vous saurez qu’en misant sur une solution de reprise d’un véhicule âgé de 10 ans auprès d’un professionnel, vous aurez la chance d’acheter une voiture neuve. Ce sera pour vous l’occasion de faire l’acquisition d’un véhicule qui a l’avantage d’être moins polluant tout en étant résolument moderne.

Pour ce faire, vous pouvez vous adresser auprès d’un spécialiste de l’auto, à l’instar des :

A lire aussi : Quels sont les symptômes d’un filtre à air encrassé ?

  • concessionnaires,
  • agents multimarques.

Selon les contextes, l’acte d’achat est obligatoire auprès de certains experts, mais ce n’est pas toujours le cas avec certains concessionnaires automobiles. Et en fonction du type de votre voiture, la prime à la reprise peut varier entre 1000 à 5000 euros

Donc, avant de vous lancer dans un tel projet, le mieux est de partir à la recherche du professionnel idéal. L’objectif est de conclure un marché avec celui qui sera en mesure de vous proposer la meilleure offre, en tenant compte de vos besoins.

Les conditions à remplir

Pour bénéficier d’une prime à la conversion ou d’une prime à la casse, il faut effectivement répondre aux critères ci-après :

  • avoir comme projet de remplacer votre ancienne voiture par une version plus moderne,
  • être propriétaire d’un véhicule diesel ou essence,
  • disposer d’un modèle qui a plus de 10 ans.

Si vous comptez acquérir une voiture électrique neuve, vous avez la possibilité d’espérer gagner jusqu’à 11 000 euros en cumulant à la fois votre bonus écologique et votre prime. 

Pour ce faire, il est également impératif de répondre aux diverses exigences telles que l’immatriculation de votre voiture en France, avant la date du 01 janvier 2006. 

Autrement, il faut qu’elle soit en parfait état de marche tout en affichant pas moins de 6000 km au compteur avec un prix d’achat ne dépassant pas 50 000 euros. 

Une fois que toutes ces cases seront cochées, vous aurez certainement moins de difficultés pour investir dans un véhicule moderne et plus respectueux de la nature.