Les solutions pour financer l’achat de véhicules électriques pour entreprises

De nos jours, l’utilisation des voitures électriques est fortement recommandée pour des raisons écologiques. Toutefois, il y a un léger inconvénient lié à ce type de véhicule. Il s’agit du coût qui peut se montrer assez élevé. Voilà pourquoi, ce ne sont pas tous les établissements professionnels qui peuvent en acquérir. Cela dit, il existe plusieurs méthodes qui permettent de simplifier l’achat de voitures électriques à toutes les entreprises, peu importe la taille. Afin de vous aider à trouver le moyen adapté aux finances de votre enseigne, vous pouvez avoir recours à certaines solutions permettant de financer l’achat des voitures électriques en entreprise. 

Le crédit auto 

Pour vous aider dans le financement de l’achat de voitures électriques pour votre entreprise, vous pouvez profiter d’un crédit Auto. Plusieurs établissements peuvent vous en proposer. Il suffit de choisir celui qui vous convient. Cela s’avère effectivement une solution très intéressante pour financer l’achat d’un véhicule facilement. Le crédit Auto est un emprunt que vous pouvez contracter pour être remboursé ensuite mensuellement sur une période définie. Vous pouvez obtenir ce prêt dans le cadre d’une acquisition de voitures électriques pour entreprises. Et il n’est octroyé qu’après avoir présenté des preuves de l’acquisition des voitures. 

Par ailleurs, avant de recourir à un crédit auto, il est essentiel de déterminer le paiement mensuel que les finances internes de votre entreprise permettent d’honorer. Grâce à cela, vous pouvez connaitre le temps que va prendra votre entreprise pour le remboursement du prêt souscrit. Il faut noter au passage, que si la durée de remboursement est longue, la mensualité est beaucoup plus réduite. Toutefois, le coût du crédit sera assez élevé. 

La location à longue durée

La location à longue durée (LLD) est un contrat, grâce à quo, une personne morale ou physique peut utiliser une ou des voitures, dans qu’elle soit la propriétaire. Ce contrat, permet ainsi à des entreprises la possibilité de louer des voitures sur une longue période, qui peut aller jusqu’à 5 ans. Grâce à la location longue durée, votre entreprise peut s’acquitter d’une même somme de loyer chaque mois, sans être obligé d’investir un capital de départ. Par ailleurs, l’organisme chargé de la location peut avoir besoin d’une garantie rendue une fois le contrat terminé. Sans que vous ayez besoin de vous préoccuper de la revente, vos collaborateurs sont libres de changer de voiture comme ils le souhaitent. 

Cependant, lorsque vous avez pris la décision de souscrire à une location à longue durée, vous ne pourriez plus acheter les voitures une fois le contrat terminé. Au moment de signer le contrat, un contrat à ne pas franchir sera défini pour la période entière du contrat. Si jamais vous dépassez la limite de kilomètres, vous risquez de payer des pénalités financières.