Pack crédit auto et assurance : est-ce une bonne affaire ?

Le prix moyen d’une voiture neuve est estimé à 25 000 euros, contre 15 000€ pour une voiture d’occasion. C’est l’une des raisons qui poussent les gens à recourir à emprunt afin de financer leur nouvelle voiture. Grâce à un crédit auto, vous pouvez étaler le paiement de celle-ci sur des mois, voire des années. Lors de la souscription à un prêt auto, il est tout de même conseillé de prendre en plus une assurance spéciale afin de rassurer l’établissement prêteur. Cela constitue aussi un gage de couverture en cas de non-remboursement du prêt. Il existe aujourd’hui un pack crédit auto et assurance. C’est quoi ? Quels sont ses avantages ?

Pack crédit auto et assurance : c’est quoi ?

Un pack crédit auto et assurance est une offre très intéressante pour ceux qui envisagent de solliciter un prêt pour l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, beaucoup d’organismes financiers et de compagnies d’assurance proposent cette formule dans le but de regrouper le financement pour l’acquisition d’un véhicule et l’assurance automobile. Ce pack facilite non seulement le processus d’acquisition d’une voiture mais aussi de souscription à une assurance. Comme son nom l’indique, un pack crédit auto et assurance inclut deux composants, dont le crédit auto et l’assurance auto. Ce premier consiste à financer l’achat d’un véhicule. Le prêt accordé peut couvrir tout ou une partie du coût de la voiture. Le remboursement se fait sur une période définie et avec des intérêts. N’hésitez pas à aller sur le site pour  trouver plus d’informations . Quant à l’assurance auto, elle a pour but de couvrir le véhicule contre les dommages, le vol et les accidents. Elle est liée au crédit pour assurer le véhicule acheté. 

Les principaux atouts du pack crédit auto et assurance

Le pack crédit auto et assurance est intéressant si vous envisagez acquérir une voiture neuve. Certaines compagnies d’assurance le proposent afin de financer en même temps le véhicule tout en l’assurant. Comme le pack crédit auto et assurance rassemble le crédit auto et l’assurance, les démarches administratives sont donc moins contraignantes. Cela vous procure un gain de temps et des économies sur les frais d’intérêt du prêt ou encore sur les primes d’assurance. En choisissant ce pack, vous pouvez obtenir un devis d’assurance et profiter d’un simulateur de crédit dédié. Celui-ci vous permet de déterminer le taux appliqué avec le montant d’achat du véhicule et de la durée du financement. Pour obtenir un devis d’assurance, vous n’avez qu’à mentionner le modèle, la marque et la version de la voiture. L’autre atout du pack crédit auto et assurance est la possibilité de profiter d’un remboursement de la valeur d’achat du véhicule pendant une durée de 4 ans si celui-ci est volé ou détruit complètement. Pour cela, vous devez souscrire l’option indemnisation renforcée.